Tour du Monde
27 octobre 2010

Flinders Island, et la déception ….

Flinders Island est un groupement d’iles, aujourd’hui parc national où aucune construction n’est permise. Nous ancrons au milieu de ces iles, où plus une âme ne semble vivre. Nous sommes seuls. Parfois un bateau vient ancrer et repars le lendemain, nous...
23 octobre 2010

En route vers Flinders Island ....

Bien qu’il fasse bon vivre à Lizard Island et que cette ile de rêve est plus qu’agréable… je suis plus en recherche de sensations fortes et de faire un peu de voile !!! Warwick décide que le vent est bon, on peut partir… A c’est sure, il n’y a pas une...
21 octobre 2010

Malade ....

Ce matin je me réveille j’ai mal à la gorge. Mais nous avons prévu enfin, de partir demain matin. Alors aujourd’hui c’est journée lessive…. Nous allons sur l’ile, il y a de l’eau douce à disposition via une pompe à eau …. Au moment de remplir les seaux,...
17 octobre 2010

Dinghy à la dérive ….

Ce soir je laisserais le bateau et décide d’aller profiter du bar, pour voir à quoi il ressemble. Pour aller au bar, il ne suffit pas de mettre ses chaussures et faire 500 m ! Tout transport pour quitter le bateau, se fait à la nage ou en dinghy, petit...
14 octobre 2010

Vie à bord :o)

On peut le dire, à l’intérieur du bateau, l’odeur du chat est assez prenante, c’est horrible ! Et la cohabitation avec les cafards …. La nuit ça grouille de partout et quant on ouvre un placard, pouf, il y en a 3 qui tombent !! Faut juste s’habituer …...
10 octobre 2010

A la découverte de Lizard Island

Sur l’ile chaque jour est différent ! Pas un jour ne se ressemble … La mer est d’un bleu turquoise extraordinaire … il est impossible de résister à la tentation et de ne pas passer des heures et des heures dans l’eau … d’abord s’habiller du « stingersuit...
7 octobre 2010

Watson Bay ...

Watson baie est celle ou les bateaux viennent ancrer à l’abri du vent. Lorsque nous arrivons il y a une quinzaine de bateaux déjà sur place. Certain vivent ici plusieurs mois par an. Comme ce couple Gail et Rob qui sillonnent le pacifique depuis plusieurs...
4 octobre 2010

Lizard Island - 14°39.5811S 145°27.055E

Après 3 jours de navigation avec des nuits à différent points d’ancrage le long de la barrière de corail, nous voila arrivés à Lizard Island où nous devrions profiter des lieux durant une semaine. Cette petite ile paradisiaque est une terre sacrée aborigène...