Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
3 mai 2011

Le départ ....

DSC00897Tout est packé, organisé, il n’y a plus qu’a partir … Dire en revoir à toute la famille qui m’a accueilli pendant un mois, aux petits veaux, aux vaches et à tout ceux qui ont partagé avec moi ces quelques semaines  ici à Murchison. Je suis triste d’un coté de laisser derrière moi ces gens que j’aime mais suis tellement excitée par l’aventure qui m’attend !!! Traverser le pays du sud au nord via le désert et Alice Spring pour rejoindre Port Douglas ou n’importe quel endroit sous les tropiques, retrouver un peu de chaleur …..

A Melbourne je retrouve l’équipe : Katie, une canadienne ; Wouter, un Hollandais ; Kfir un israélien, Hubert, un autre Hollandais et moi la frenchie ….

 

DSC00905Comment trouver des coéquipiers de voyage … Tout simplement avec Gumtree un site internet plus qu’utilisé par les backpakers ici en Australie pour l’achat/vente de voiture, trouver du boulot, et trouver des partenaires de voyage, un bon compromis entre ceux qui ont un van et souhaitent partager les frais d’un long voyage, et ceux qui n’ont pas de van, ne veulent pas en acheter mais souhaite une expérience road trip ….

 

 

 

IMGP2967Nous devons d’abord organiser le van car 5 voyageurs dans Mac Eddy, faut s’organiser pour les sacs. Il y juste de la place pour tout le monde. Puis nous faisons nos courses pour les petits déjeuners, déjeuners et diners des prochains jours à venir. Voilà, Mac Eddy rempli à ras bord, moi au volant,  nous partons pour 5 000 kms à travers tout le pays, pour certains seulement une partie du trajet.

 

 

 

IMGP2994Le soleil commence à se coucher il nous faut trouver un endroit pour passer la nuit, monter la tente et bivouaquer sous les étoiles. A un contrôle d’alcooltest, j’en profite pour demander au policier où nous pourrions passer la nuit. Il nous indique une petite plage à 5 kms de là. Sur les lieux, partout des panneaux indiquent qu’il est interdit de camper … oups ! Nous organisons tout de même notre soirée ici, car il commence à faire bien nuit … Tout est parfait les étoiles la plage le bruit des vagues … quand une voiture de police arrive … plus un bruit, on ne fait plus trop les malins. C’est notre policier qui vient s’assurer que nous sommes bien installés :o) … ouf, il n’y a plus qu’à profiter de la soirée et de la nuit ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité