Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
31 août 2010

La cuisine du City centre Backpakers

IMGP1337La cuisine doit faire 25m2 avec en son centre une grande table de travail. 12 feux sont disponibles pour les 120 personnes que nous sommes, mais il est bien difficile de faire tenir dessus en même temps toutes les poêles ou casseroles….  Tout commence à partir de 4h30 le matin ou les premiers réveillés préparent leurs petits déjeuner et déjeuner .. Et oui nous emportons avec nous les lunches pour le midi… Nous sommes presque 120 entre 4h30 et 7h00 à s’activer pour concocter nos différents repas. Heureusement, cela est encore assez simple, pour beaucoup, nous nous contentons de sandwiches le midi … C’est le soir que tout se complique vraiment. A partir de 18h00 tout le monde s’active dans la cuisine qui se transforme en fourmilière. D’abord, récupérer les ingrédients rangés dans nos cases attribuées lors de notre arrivée. Normalement celle-ci ferment à clés mais bien vite j’abandonne de fermer ce placard, à force de courir après la clé !!! Puis le frais dans un énorme frigidaire de la taille d’une pièce où sont entreposées nos boites avec le numéro de notre casier dans lequel nous entreposons le frais. Sauf IMGP1342qu’après la journée de course, il est difficile de tout faire tenir dans cette petite boite ! Imaginez tout votre frigidaire tenir dans l’équivalent de la moitié du compartiment légumes !!! Une fois les 3 litres de lait, la boite d’œuf il ne reste plus beaucoup de place !!!!

Une fois tous ces éléments réunis, il faut ensuite trouver des ustensiles pour cuisiner !!! Et là c’est une tout autre affaire …. D’abord trouver un couteau pour couper les aliments. Pour toute la tribu nous n’avons à notre disposition que 5 couteaux de cuisine !! Il faut trouver une poêle pas trop gondolé et sans trop de noir au fond et sur les bords… Toutes les poêles et les casseroles ont perdu leurs manches depuis bien longtemps !!! Un jour j’ai voulu faire cuire des pommes de terre dans de l’eau, j’ai éclatée de rire quand je me suis rendue compte, que celle-ci fuyait d’un petit trou au fond de cette dernière ! Le gag … Et puis comme le soir il n’y a plus de liquide vaisselle à disposition, beaucoup de vaisselles  communes IMGP1343n’est pas faite … Il ne faut pas être la dernière à cuisiner … Du coup beaucoup abandonnent et se contentent de noodle, et le mardi c’est pizza …. Enfin, la cuisine reste petite pour le nombre que nous sommes et chacun dans sa course s’excuse pour passer d’un endroit à l’autre en essayant tant bien que mal de réunir tout ce dont il a besoin pour cuisiner …

Mais quand on arrive à tenir le pari, la cuisine reste l’endroit le plus sociable et lieux d’échange et de convivialité le plus fort… Parfois l’un d’entre nous cuisine pour tous les autres… et lorsque devant les fourneaux nous attendons la cuisson, chacun regarde la cuisine des autres des différents pays et cultures. On échange, apprends et goute les saveurs des cuisines du monde … C’est un lieu de découverte sans fin !! Et quand nous ne n’échangeons pas nos recettes de cuisine nous en profitons pour parler de notre journée et d’échanger sur divers sujets divers et variés !!!

Et à 21H00 tout ferme …. Et oui malin le proprio … il possède aussi le fast food en bas de l’hôtel alors pour les petites faims de fin de soirées, beaucoup s’y réfugient ….

IMGP1351 IMGP1354

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ha pas con du tout .... question rentabilité pognon ca le fait attends la suite je vous tiens au courant :o)
C
Ah ouais, l'hôtel PLUS le fast-food, pas con ... Ca me rappelle un gars patron d'une usine et d'un hôtel, qui logeait justement dans son hôtel les voyageurs d'affaires qui venaient à l'usine :-)
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité