Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
10 août 2010

Les dortoires de backpakers :

IMGP0836A quoi ca ressemble ?!

Alors généralement ce sont de grands hotels enormes avec beaucoup de chambres. Les chambres sont des dortoires de 4 à 12 personnes ... parfois il y a des twin room mais c'est tout de même moins commun. Les prix varient de 23 à 27 $ aus la nuit quelque soit la ville, grande ou toute petite ! Alors pour l'intimité c'est souvent loupé il faut partager et parfois plus qu'on ne le souhaite ! Lorsque je suis arrivée à Sydney apres plus de 30 heures de voyage j'ai préféré prendre une chambre de 4 peronnes pour etre plus au calme ! Cette chambre était déja occupé par 2 habitants, qui dormaient ensemble dans le même lit ! ha, ok les gars ... J'ai finalement changée de chambre dans la journée, à cause de l'odeur de chacal horrible et même apres laissée la fenetre ouverte plus de 3 heures,  et puis partager l'intimité d'un couple, heuu non, je vous laisse la chambre ... Et parfois les dortoires de 12 sont beaucoup plus calme et moins chers ! surtout quand finalement au fur et à mesure des jours nous nous retrouvons plus qu'a 3 !

IMGP1317Dans la mesure du possible les hotels essaient de proposer des chambres de filles ! C'est une mesure permettant d'eviter les ronfleurs, mais pas le bordel je vous assure ! Dans ma chambre à Brisbane, je n'avais jamais vu de bazar aussi incroyable ! Lorsque j'arrive il est 7h00 du matin et tout le monde dort ... dans la partie commune, lounge de la chambre, les restes du diner de la vieille ( enfin j'espère que c'etait de la veille) des fringues, seches cheveux, trousses à maquillage et que sais je ... Puis j'ouvre la porte de la chambre et là ma surprise est encore plus enorme ! Mais ou donc puis je poser mon sac ! des fringues partout, partout partout !!! Finalement je pousse les truc et m'installe ! Ok je suis pas forcement hyper ordonnée parfois mais là ca depasse l'imaginaire, je vous assure !

Pour manger, il y a souvent une cuisine de disponible... A Sydney sur le toit, alors au reveil par 8°, ca pique un peu .. Ici à IMGP1264Brisbane c'est au sous sol donc un peu glauque ... Des refrigerateurs en batterie sont là, pour que chacun puisse y mettre ses affaires ! Mais attention de les mettres dans des sacs, de mettre son nom sur le sac ainsi d'un document permettant de savoir la chambre et la date de départ afin de gerer les sacs de nouritures des gens partis !!! Un jour, je suis obligée de faire tout les frigidaires, quelqu'un à eu la bonne idée de déplacer mon sac agrrr ... Des ustensiles de cuisines sont à disposition ainsi que les condiments de base pour cuisiner : sel, poivre et huile ... Mais dans celui de Bondi beach, une prison, il fallait donner une caution pour avoir son assiette, ses couverts et son mug !!! et pas de condiment de base .... waouuuuu

Pas d'internet gratuit, ou du moins c'est assez rare, généralement même avec un ordinateur il faut se connecter au wifi local pour 3 ou 4 $ aus l'heure ... Dans certains hotels il y a des job board pour proposer des boulots, et un car/van board sur lequel il est courant d'avoir des véhicules ou vans proposés pour ainsi découvrir par soit même l'Australie: un de mes objectifs à moyen terme .. acheter un van !! Je suis d'ailleur impressionnée de voir l'équipement de ces derniers... une vrai petite maison d'escargot ! :o)

Enfin les participants ? Il y a de tout, mais dans les grandes villes ce sont surtout de jeunes backpakers, entre 18 et 25 ans, souvent allemands venus passer 1 ans en Australie avant de prendre le chemin de l'université. Et leur préocupation première, boire, faire la fete et ainsi profiter de l'Australie ... c'est une façon comme une autre...

Et puis il y a les exceptions, une seule pour l'instant : Blue Mountains, le flying fox, une grande maison, hyper chaleureuse, avec une petite cheminée pour s'assoir au coin du feu apres de longues heures de marche. Un lounge bien organisé, une cuisine avec tout ce qu'il faut. Un feu de camp organisé le soir pour profiter de l'exterieur sans finir congelé !!! Et comme il ne peu y avoir qu'une quarantaine de personnes, tout le monde se cotois dans la joie et la bonne humeur ... un petit coin de paradis :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité