Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
17 décembre 2009

Vietnam > Cambodge

IMGP7985Après avoir traversée la frontière a pieds entre l'Inde et le Nepal, et le Laos et le vietnam; en avion pour la birmanie; en train entre la thailande et le Laos, je traverse la frontière entre le Vietnam et le cambodge en bateau ...

Tout d'abord on quitte Chau Doc au Vietnam avec 3 heures de bateau pour arriver a la frontière. Plus on se rapproche du cambodge et plus j'ai le sentiment que les paysages deviennent sauvages ... Nous avons le loisir de voir la vie quotidienne sur les bords du fleuve ... Et pour la première fois au vietnam on voit des enfants qui courent en criant et nous faisant des grands signes ... nous débarquons a la frontière, notre guide s'occupe des formalités et fait tamponner les passeports et s'occupe des visas pendant que nous déjeunons. Ça ne semble pas poser de problème aux douaniers de tamponner le timbre de sortie de territoire sans même nous voir ....

IMGP7989On rembarque dans un autre bateau, longeons le fleuve, puis c'est l'entrée sur le territoire Cambodgien, cette fois, tout de même, nous y allons nous même. Ensuite 3 heures de bateau, a remonter le Mekong et découvrir le Cambodge ... Je retrouve les somptueux paysages, les villages qui bordent le fleuve et les enfants heureux de nous faire de grands signent sur notre passage. Une vague de bien être m'envahit j'aime ce cote plus naturel du voyage .... nous passons ces trois dernières heures sur le toit du bateau a profiter de la nature, du paysage et du soleil.

Pour arriver a Phnom Penh, capitale du cambodge encore une petite heure de route... nous arrivons enfin de nuit vers 18h00 et sommes assaillis par les chauffeurs de tuck tuck ou taxi-moto !!! nous voila de retour dans la civilisation après quelques jours au calme ...

IMGP7994Comme entre l'inde et le nepal je constate une difference flagrante des visages. Ceux des cambodgiens sont plus ronds et avec un nez beacoup plus large et plat !

IMGP7982

Publicité
Publicité
Commentaires
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité