Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du Monde
27 novembre 2009

Sam Nuea

IMGP6936Sam Nuea est une toute petite ville toute moche et vraiement pas acceuillante ! Mais parait il que les environs sont superbes !!! je rencontre Louis, un francais (of course), de 22 ans, sourd de naissance qui parle francais et anglais !!! et accrochez vous, il fait le tour du monde, avec pour seul bagage un petit sac a dos eastpak, 1 pantalon, 2 T-shirt et une paire de basket. il est parti en stop de Paris et a traverse toute l'europe, puis le Pakistan, l'Afganisthan, l'Inde le Nepal la Thaillande ect ... le tout en stop !!!! je veux bien croire que je vis dans mes reves, mais lui c'est pire que moi !!!! Et c'est presque dangereux, car il a fait en octobre le tour des Anapurnas avec son seul sac a dos, a plus de 5000 metres, tout seul .... bref je suis estomacquee !!! On decide de louer une moto, mais IMGP6940il n'a pas son permis, du coup il vient derriere moi. Et je suis pas forcement a l'aise, car ce n'est que la deuxieme fois que je conduis ce genre d'engin, et cette fois, c'est une vraie moto avec des vitesses, pas un scooter .... Faut bien une premiere fois a tout. Au debut le plan etait de partir dormir chez l'habitant dans un village loin de Sam Nuea. Tout d'abord le loueur de moto nous dit non, il a peur que l'on casse la moto. Ensuite en allant se promener, je constate que je suis un peu frustree de ne pas profiter du paysage, je suis toute crispee sur cette moto a gerer les vitesses avec les montees, les descentes, et encore une montee... et le clou de la journee, c'est les montees et les descentes mais cette fois ci non pas sur la route mais les petits chemins de terre .... alors 4 heures comme ca je pense que je ne vais IMGP7005pas tenir le coup et qu'on risque de se casser la figure avant de pouvoir arriver au village (si on y arrive). En plus le pompiste, et au marche dans la cantine de rue, notre hote nous confirme que le chemin est parseme de trous geants ! Donc on decide seulement de se promener dans les environs, c'est plus sur ... ce qui ne nous empeche pas de decouvrir pas si loin de jolis petits villages. A la base on cherchait une grotte de bouddha, mais on ne l'a jamais trouve ! Lorsque nous visitons le village, il est desert, il est 15h00 et tous les paysants sont aux champs et les enfants a l'ecole. Ca fait un peu comme dans les films du far ouest, les villes fantomes ! On croise tout de meme quelques anciens qui ne peuvent plus travailler et une ribanbelle de poulets, chats et chiens !!! Alors que nous sommes loin du fleuve et comme presque toutes les maisons du Laos, on constate qu'elles sont construites sur pilotis. Cette architecture permet de gagner un etage et surtout : de s'abriter quant il pleut sans avoir a rester a l'interieur, entreposer du bois, le tracteur, les outils, le metier a tisser et la basse cour y est roi... Pour ma part la ville ne m'inpsire pas, je me rapproche encore plus de la frontiere direction Vieng Xay.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Cedric, ce compliment me touche bcp ... Promis, si livre je fais, non seulement je te le dedicace, mais je me ferai un plaisir de te le porter en personne !!! :0)
C
J'espère que tu garderas précieusement tous ces textes et toutes ces photos pour nous éditer un livre à ton retour !<br /> (J'en réserve un exemplaire dédicacé)<br /> ;-)
Tour du Monde
Publicité
Newsletter
Publicité